Zafu Boutique devient Yūwa

… et se lance dans le yoga !

 

Beaucoup d’entre vous nous l’ont demandé, alors nous avons travaillé pendant des mois et… nous l’avons fait ! Voici notre première gamme de tapis de yoga fabriqués artisanalement et en France.

 

 C’est donc officiel : après un an à concevoir des coussins de méditation, nous nous lançons dans le yoga.

Pour l’occasion, on a vu les choses en grand et on a même adopté un nouveau nom qui regroupe nos deux passions : Yūwa.

Notre première passion : la méditation

Mais pourquoi un nouveau nom ?

À l’origine, nous avions choisi comme nom Zafu Boutique pour illustrer notre vision de la création : celle d’une petite boutique artisanale de quartier cherchant à proposer des coussins de méditation (appelés zafus) responsables et de qualité.

En devenant Yūwa, nous renforçons notre volonté de nous adresser à toutes les personnes en quête de bien-être personnel et qui se soucient de la planète et des conditions de fabrication de leurs accessoires. 

Notre deuxième passion : le yoga !

D’accord pour le nouveau nom, mais pourquoi Yūwa ? 

 

Yūwa est un mot japonais, terre d’origine de nos coussins de méditation.

Ce nom tout doux signifie “apaisement” ce qui nous correspond parfaitement puisque notre métier est de créer les compagnons parfaits pour votre quête de bien-être personnel, au travers du yoga et de la méditation !

Nous sommes vos artisans du bien-être, les orfèvres de votre apaisement.

Mais plus que ça, c’est aussi un clin d’œil au sentiment d’apaisement qu’on prodigue en vous permettant de pratiquer votre passion tout en respectant véritablement l’environnement et le travail artisanal.

Finis les tapis qui ont traversé le monde entier, finis les produits jetables et de mauvaise qualité, fini le kapok ramassé par des enfants et finis les labels trompeurs !

Vous pouvez dormir sur vos deux oreilles, votre tapis de yoga et vos coussins de méditation sont fabriqués en France, par des artisans, en prenant soin de la planète.

Notre nouveau visage !

Qu’est-ce qui change ? Rien du tout ! 

Nous continuons à concevoir des coussins de méditation dans notre atelier de Toulouse (si vous voulez venir nous voir, n’hésitez surtout pas à venir nous dire bonjour !).

Nous travaillons toujours de manière complètement artisanale avec des matières naturelles et des tissus fabriqués en France afin de créer les compagnons de yoga et de méditation de la meilleur qualité possible !

Voici nos engagements !

  • Tout fabriquer en France dans notre atelier de Toulouse
  • Travailler exclusivement avec des artisans pour favoriser l’emploi et s’assurer d’une qualité sans égale
  • Choisir des fournisseurs locaux et favoriser le circuit court pour minimiser l’impact environnemental
  • Bannir les matières naturelles non respectueuses de l’environnement telles que le kapok et le caoutchouc (désastres écologiques) au profit de la balle d’épeautre, de tissus recyclés et de tissus en liège naturel pour réduire notre empreinte carbone.

En clair rien ne change. Ou presque… on vous a dit qu’on faisait aussi du yoga maintenant ?

Adieu le Kapok qui traverse le monde entier, dites bonjour à la balle d’épeautre recyclée du meunier !

Allez, pour finir on vous met le mot (plein d’amour) de notre fondateur…

 

“Depuis le début, notre volonté est de bouleverser le marché du bien-être pour changer les habitudes de consommation et privilégier des méthodes qui réunissent bien-être intérieur et protection de notre environnement. Nos équipes ont travaillé toute l’année pour vous offrir un tapis de yoga qui change vraiment les choses.

Certains yogis seront peut-être étonnés par l’abandon du caoutchouc (qui, nous le rappelons, provient très souvent de la forêt amazonienne) pour l’utilisation de liège et de tissus recyclés.

Grâce au savoir-faire de nos artisans et à la participation de nombreux professeurs et pratiquants, nous sommes fiers de pouvoir vous proposer une alternative véritablement éco-responsable pour pratiquer votre passion.

Christophe Roy, Fondateur de Yūwa

 

Ensemble, continuons à changer nos habitudes, construisons un avenir plus respectueux de la planète et des hommes.

Et merci à vous pour vos nombreux messages et vos rires, merci pour vos idées folles, vos nombreuses questions et merci pour votre confiance !

Christophe, Philippine, Jean-François, Paul, Hugo et Edgar.

L’équipe Yūwa

 

Panier Item Removed. Undo
  • No products in the cart.
X